Sony a écoulé 41,7 millions de PlayStation 5 depuis le lancement de cette nouvelle gamme fin 2020 (dont 3,3 millions au deuxième trimestre), comme l’a annoncé le constructeur lors de ses derniers résultats financiers. Un véritable succès qui fait de la PS5 la grande gagnante des consoles next-gen, loin devant Microsoft : durant un événement au Brésil, le constructeur a indiqué avoir vendu plus de 21 millions de Xbox Series S/X.
Sony pousse son avantage
Sony a le vent en poupe et compte bien tenir la barre encore longtemps en tête de la course. C’est pourquoi une nouvelle version de la PS5 serait dans les tuyaux — pas un modèle Pro plus puissant, mais une console moins encombrante, autrement dit « Slim » ! Au grand bénéfice de l’utilisateur qui va gagner un peu de place sous la télé, et aussi pour Sony qui pourra transporter davantage de consoles pour le même prix… Une vidéo de ce modèle supposé a été partagée par un réparateur australien sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/BwE_Dev/status/1690098165490548737
Une des particularités de cette nouvelle console, outre un design un tout petit peu plus discret (ça reste un gros produit) et la présence de deux ports USB-C en façade au lieu d’un USB-C et d’un USB-A, c’est que le lecteur optique serait détachable.
Sony pourrait vendre la PS5 Slim sans lecteur optique au prix de la PS5 Digital Edition (soit 449,99 €), charge ensuite à l’utilisateur de fournir son propre lecteur… ou d’en acheter un chez Sony ! On peut penser que le constructeur proposera aussi un bundle qui ramènera le prix de la PS5 Slim à celui de la PS5 standard, soit 549,99 €.
Microsoft avait déjà vendu la mèche d’un tel modèle durant le procès qui l’a opposé à la FTC. Le constructeur de la Xbox avait en effet évoqué une commercialisation avant la fin de l’année, et cette fuite semble bien confirmer que l’on verra cette PS5 Slim plus tôt que tard.
Lire La PS5 Slim arrivera-t-elle en septembre comme le prédit Microsoft ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.