Lors de la GamesCom, pendant européen de l’E3, Sony a annoncé une redéfinition de son offre de consoles. Cela commence par la baisse de prix de la PS3, qui passe de 299 à 249 euros pour le modèle 160 Go. L’objectif du fabricant japonais est clairement d’accélérer la montée en puissance de sa console sur le marché, qui est devenue la console HD la plus vendue en France pour l’année 2010.
Ce prix, 249 euros, ce sera également celui de la PlayStation Vita, la nouvelle console portable que Sony lancera à la fin de l’année. Mais ce remaniement de l’offre de Sony inclut aussi une surprise. Plutôt que de laisser mourir la PSP « classique », la firme a légèrement revu son design, désormais en noir mat, et a fixé son prix à 99 euros. Cette refonte et cette baisse de prix impliquent certains sacrifices. Ainsi, la PSP E-1000 « ne prend pas en charge le Wi-Fi ».
Avec ces trois positionnements, Sony place une concurrente en face de chaque console de Nintendo : côté portables (DSi et 3DS) et côté salon (Wii et Wii U). Et rend sa PS3 encore plus séduisante, du point de vue financier en tout cas, face à la Xbox 360…
La nouvelle PSP E-1000 sera vendue 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.