Spécialisé dans le domaine de la mémoire sous toutes ses formes, Transcend qui compte déjà une gamme assez riche de clés USB, vient de l’enrichir avec un modèle fort intéressant : la JetFlash 220 Fingerprint. Disponible en 2, en 4 et 8 en Go, cette clé dispose d’un lecteur d’empreintes digitales pour protéger les données qui y sont stockées. Et pour garantir une protection maximale, elle fait également appel à un cryptage AES sur 256 bits des données.
En dépit de cette haute technicité apparente, son emploi reste des plus enfantin. Il suffit de l’insérer dans l’ordinateur, de lancer le logiciel et d’enregistrer une ou plusieurs empreintes dans sa mémoire. Ce logiciel sert aussi à gérer les transferts de fichiers entre l’ordinateur hôte et la clé. A l’usage, rien de plus simple que de passer le doigt sur la clé pour avoir accès aux données, pour activer un logiciel, etc.
La JetFlash 220 Fingerprint permet aussi de naviguer sur Internet en utilisant une copie des favoris de la machine principale, tout en ne laissant aucune trace de la navigation sur le PC utilisé. Signalons au passage que le logiciel fourni permet à l’utilisateur de redimensionner les partitions publique (non cryptée) et privée (cryptée) de la clé.
Question design et ergonomie, un détail ne peut échapper à quiconque : elle ne possède pas de capuchon qu’il est possible d’égarer. Pour cause, son capteur biométrique et son connecteur USB sont protégés par une coque rigide pivotante.
Déjà disponible sur tous les étals, la JetFlash 220 Fingerprint se décline en trois versions, 2 Go, 4 Go et 8 Go, bénéficiant d’une garantie de vingt-quatre mois. Quant à leurs prix, il s’établit respectivement à 22 euros, à 31 euros et à 49,50 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.