L’attente est grande autour de l’iPhone 6 et tandis qu’Apple essaye de rester discret, les rumeurs vont bon train. Une filiale de Foxconn basée à Bombay en Inde a ainsi envoyé le 2 juin 2014 un communiqué de presse donnant des détails sur la sortie du prochain smartphone d’Apple révèle le site BGR.
Dans ce communiqué, Foxconn confirme qu’il fabriquera bien deux modèles d’iPhone en 2014, l’un disposant d’un écran de 5,5 pouces et l’autre avec un écran de 4,7 pouces. L’entreprise ajoute que la production du modèle le plus petit démarrera en juillet. Celle du second appareil commencera un mois plus tard, ce qui confirme des informations dévoilées à la fin du mois de mai.
Reste que ce communiqué est à prendre avec précaution puisque le texte fait référence à des « sources »… pour asseoir ses annonces concernant le volume d’iPhone 6 que Foxconn devrait produire (70 % des iPhone 6 4,7 pouces d’ici à 2015).
Une autre information vient de Chine. D’après le site Laoyaoba, Apple aurait résolu ses soucis d’approvisionnement pour la batterie du plus grand de ses deux iPhone 6. La marque à la pomme collaborerait désormais avec Sunwoda Electronics, une entreprise chinoise, pour fabriquer pas moins de 20 millions de batteries pour cet appareil. Le taiwanais Dynapack, sous-traitant habituel d’Apple, fournirait de son côté un complément.
A lire aussi :
Foxconn et Pegatron, deux géants pour fabriquer les deux iPhone 6, paru le 27/5/2014
Notre dossier complet sur l’iPhone 6.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.