Passer au contenu

La production de l’iWatch semble rencontrer un gros problème

Alors qu’elle est attendue pour la fin d’année, le processus de production de l’iWatch ne semble pas encore finalisé, ce qui se traduit par un nombre de « déchets » important en bout de chaîne.

La question ne semble plus de savoir si la montre intelligente d’Apple existe mais quand elle arrivera. Or, justement, alors que la phase de production semble, bel et bien, enclenchée, les chaînes rencontreraient un gros problème. Un problème qui, d’ailleurs, toucherait également la Toq, la montre concurrente de Qualcomm.

Problème de traitement

Le problème en question touche à l’application de traitements sur les surfaces des éléments du châssis en métal injecté et moulé (MIM), selon les sources du Digitimes. La technologie MIM permet de produire des composants en grande quantité avec une grande précision et une grande variété de forme, tout en assurant une bonne rigidité à l’ensemble.

Comme le souligne le Digitimes, jusqu’à il y a peu les composants créés grâce à cette technologie se trouvaient à l’intérieur des appareils et ne requéraient ainsi pas de traitement pour leur assurer une apparence plus séduisante. Désormais, ces composants peuvent se retrouver à l’extérieur et doivent subir des traitements qui ne sont pas toujours faciles à appliquer. L’iWatch et la Toq semblent en être les illustrations.

Beaucoup de « déchets »

Ainsi, en bout de chaîne de production, seulement 50% des éléments conçus seraient considérés comme acceptables. Ce qui ne permet évidemment pas de produire beaucoup de montres et ne devraient pas non plus faciliter des prix accessibles…
Les dernières rumeurs en date semblaient pointer vers une sortie à la toute fin de l’année 2014, ces problèmes de fabrication pourraient bien confirmer ce délai plutôt long.

A lire aussi :
iWatch : le serpent de mer d’Apple verra-t-il vraiment le jour ? – 16/12/2013
Etude : l’iWatch représenterait 70% du marché des montres intelligentes dès 2014 – 14/10/2013

Source :
Digitimes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine