Les rumeurs se multiplient autour du prochain smartphone d’Apple, communément appelé iPhone 6. La firme californienne devrait confier l’assemblage de ce terminal pour moitié au fabricant taïwanais Pegatron, d’après le journal Liberty Times. Le sous-traitant aurait commencé la construction d’une usine chinoise près de Shanghai, qui devrait être opérationnelle en milieu d’année.
La production en masse des iPhone 6 devrait donc arriver quelques mois plus tard, peu avant la sortie commerciale. Celle-ci devrait donc se situer en septembre ou octobre, comme ce fut le cas pour les trois derniers modèles (4s, 5, 5c/s). Cette information va donc à contre-courant d’une précédente rumeur colportée par le site Digitimes, qui prévoyait le lancement de l’iPhone 6 en mai 2014.
Des rumeurs fleurissent également sur les spécifications techniques. Digitimes pense qu’Apple prépare un iPhone avec un écran plus large (5 pouces de diagonale au lieu de 4 actuellement). Son processeur serait fabriqué par la société taiwanaise TSMC, avec une finesse de gravure de 20 nm. De son côté, le site chinois ET News estime que le prochain iPhone sera un « iPhone Air », avec une épaisseur de seulement 6 mm, contre respectivement 7,6 mm et 8,97 mm pour les modèles actuels 5s et 5c. Comme ces derniers, il serait doté d’un boîtier en métal. Toutefois, il aurait un poids légèrement plus important, ce qui irait dans le sens d’un élargissement de la taille d’écran.
Mais pour l’instant, toutes ces rumeurs ne sont pas vérifiables.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone 6.
Lire aussi :
Apple lancerait l’iPhone 6 en mai 2014, le 26/12/2013
L’iPhone 6 pourrait disposer d’un écran de 4,8 pouces, le 09/10/2013
Sources :
L’article de Liberty Times (chinois)
L’article de ET News
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.