Microsoft poursuit ses expérimentations sur la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 4. Dans la dernière version préliminaire publiée pour les Insiders, deux nouvelles fonctions ont été ajoutées dans la section consacrée aux diagnostics. Il serait désormais possible d’afficher quelles sont les données de diagnostic envoyées à Microsoft, mais aussi d’effacer ces données. Toutefois, les deux fonctions présentes dans la section Confidentialité sont pour l’instant inopérantes.
Cela complète le choix donné dans la Fall Creators Update de n’envoyer qu’un nombre restreint de données à Microsoft en sélectionnant le mode basique à la place du mode complet. Cela fait suite aux innombrables critiques que l’éditeur avait reçues concernant les problèmes de confidentialité.
Contrôlez l’accès aux données
La version Redstone 4 de Windows 10 dispose également d’une nouvelle fonction pour contrôler la façon dont les applications accèdent aux données de l’utilisateur. Ce contrôle concerne les images, les documents et les vidéos, mais Microsoft n’a pas indiqué s’il sera possible de le définir pour chaque application ou si cela portera sur l’ensemble du système.
Ces différentes fonctions sont actuellement au stade expérimental et il faudra attendre la sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows, prévue pour le mois d’avril, pour savoir si elles seront conservées ou non.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.