IOS n’est pas le seul système d’exploitation d’Apple à proposer une nouvelle version bêta. MacOS aussi apportera quelques nouveautés. Dont une surtout, très inspirée d’iOS justement.
La prochaine version de macOS devrait en effet intégrer la fonctionnalité Night Shift, désormais bien connue des utilisateurs d’iPhone. Celle-ci permet de modifier la température des couleurs de l’écran pour éviter d’être exposé aux lumières bleues qui impactent négativement le sommeil.
Il sera donc possible aussi de la programmer sur son Mac aux heures de son choix ou de la caler sur les heures de coucher et de lever du soleil. C’est également un coup dur pour le logiciel F.lux qui permettait d’implémenter cette fonction dans macOS.
Aucune trace du système de fichier APFS
D’autres légères modifications sont également apportées par cette bêta, comme le support de la dictée vocale pour le shanghaïen, une meilleure prise en charge de l’affichage des PDF au sein des applications et l’intégration des résultats du… championnat de cricket indien.
Beaucoup plus bizarre en revanche : l’absence du nouveau système de fichiers APFS. Annoncé l’année dernière, celui-ci a été d’ailleurs été implémenté dans la dernière bêta d’iOS 10.3. Il arrivera vraisemblablement d’abord sur les iPhone et les iPad avant les Mac. Mieux adapté à la mémoire flash que l’actuel HFS+, il apporte également des fonctions de chiffrement plus évoluées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.