L’iPhone X fait des émules. Au point que la prochaine version d’Android devrait intégrer des fonctionnalités dédiées aux futurs smartphones intégrant une encoche en haut de l’écran, si distinctive du modèle d’Apple. Bourré de caméras et de capteurs en tous genres, ce « notch » permet effectivement le fonctionnement de Face ID ou encore des Animojis, deux des nouveautés les plus emblématiques de l’iPhone X.
D’après les informations de Bloomberg, Google serait en train de travailler à des équivalents pour répondre à la demande de plusieurs constructeurs. Certains d’entre eux ont déjà ou vont intégrer une encoche dans leurs appareils. C’est le cas de l’Essential Phone, déjà sur le marché, ou encore d’un prochain modèle d’entrée de gamme qui serait en préparation du côté de Huawei. Mais d’autres sociétés travailleraient sur des smartphones haut de gamme munis eux aussi d’un « notch ». Le but serait de constituer ainsi une concurrence directe à l’iPhone X. Avec l’intégration de fonctionnalités dédiées dans Android P, les constructeurs n’auraient donc pas à les concevoir eux-mêmes, mais piocheraient directement dans celles développées par Google.
L’Assistant dans des applications tierces ?
La société de Mountain View ouvrirait également son Assistant aux applications tierces : n’importe quel développeur pourrait intégrer ses fonctionnalités directement au cœur de son appli. Pour l’instant nommé en interne Pistachio Ice Cram, le successeur d’Android Oreo devra se trouver un nouveau nom dans la foulée de sa première présentation, certainement lors de la prochaine conférence I/O qui se tiendra en mai prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.