Passer au contenu

La prochaine Nintendo DS sera 3D

Le japonais Nintendo dévoilera au monde sa prochaine console portable le 15 juin prochain. Elle affichera les jeux en 3D sans recourir à des lunettes spéciales.

L’annonce est on ne peut plus officielle. Dans un communiqué publié le 23 mars, Nintendo a confirmé le lancement de la Nintendo 3DS avant la fin du mois de mars 2011.

La console, dont le nom définitif n’a pas été précisé, sera présentée au public le 15 juin prochain par le président de Nintendo, Saturo Iwata, à l’occasion du salon E3 qui se déroulera à Los Angeles du 15 au 17 juin prochain.

Ecran autostéréoscopique ?

Appelée à succéder aux modèles actuels, la future DS sera capable de faire tourner l’ensemble du catalogue de ses aînées. Grande nouveauté : l’affichage en 3D, sans lunettes spéciales. Le japonais n’a pas précisé quel type d’écran il utiliserait.

Il a déjà exploré le terrain de la 3D sur l’actuelle DSi dans le jeu Rittai Kakushi e Attakoreda. En exploitant la caméra de la console, le japonais parvient à restituer un effet de profondeur assez spectaculaire (voir la vidéo).

Autre possibilité : le recours à un écran autostéréoscopique. Cette technologie d’affichage en relief sans accessoire existe, mais elle est coûteuse et contraignante : la qualité des effets 3D varie selon la position de l’utilisateur face à l’écran. Cette particularité, primordiale dans le cas d’un téléviseur de salon, devrait l’être moins sur une console de jeu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction