iOS 6.1.2 n’avait pas empêché l’application du jailbreak d’evasi0n, premier à permettre de déverrouiller iOS 6. En revanche, la prochaine mise à jour, actuellement en cours de test iOS 6.1.3 beta 2 devrait mettre un terme (temporaire) au fonctionnement du jailbreak.
C’est ce qu’indique David Wang, un des membres de l’équipe evad3rs, au journal Forbes. Selon le hacker la prochaine mise à jour corrige au moins une des cinq failles qu’utilise le jailbreak actuel et « si une des vulnérabilités ne fonctionne pas, evasi0n ne fonctionne pas », indiquait-il. Avant de continuer : « Nous pourrions remplacer cette faille par une vulnérabilité différente, mais [Apple] corrigera probablement la plupart si ce n’est tous les bogues que nous utilisons quand la version 6.1.3 sortira ».
Pour autant, cette nouvelle mise à jour pourrait ne pas sortir avant un mois, ce qui laisse le temps aux amateurs de jailbreak de sauter le pas et à l’équipe des evad3rs de chercher et éventuellement trouver d’autres failles qui pourraient ne pas être corrigées. Comme le déclarait David Wang : « S’ils corrigent la plupart des bogues, alors nous recommençons de zéro ».
Source :
Forbes
A lire également :
Enfin un jailbreak pour iPhone 5 et iOS 6 – 05/02/2013
La prochaine mise à jour d’iOS 6 pourrait ne pas casser le jailbreak d’evasi0n – 08/02/2013
Jailbreaker, est-ce légal ou pas ? – 27/01/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.