Passer au contenu

La prochaine étape pour Nest : donner la parole à votre maison ?

Après les thermostats et les détecteurs de fumée, la filiale de Google pourrait tenter de concevoir des produits audio et peut-être même de donner une voix et des oreilles à votre maison.

Depuis son rachat par Google, Nest continue sur sa lancée afin de rendre nos maisons « conscientes » et intelligentes. Après les détecteurs de fumée, les thermostats et les caméras connectées, Nest pourrait passer à l’audio, à en croire TechCrunch. A la recherche de domaines dans le foyer qui auraient besoin d’être réinventés, Nest pourrait chercher à mettre en musique nos maisons et appartements.

Des offres d’emplois semblent pointer dans cette direction. Pour autant, TechCrunch a de la peine à imaginer que Nest puisse se contenter d’un système de distribution de la musique comme les Sonos, par exemple. La filiale de Google pourrait concevoir un système domotique capable d’écouter l’utilisateur et ses demandes pour ensuite lire de la musique ou communiquer des informations vocalement. Ce pourrait être un moyen de donner la parole aux objets connectés déjà conçus par Nest.

Toutefois, les personnes que Nest cherchent à recruter seront d’abord chargées de concevoir le plan de route pour ses produits audio. Il est donc peu probable que le prochain Nest en bénéficie.

Source :
Tech Crunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine