Passer au contenu

La prochaine console de Nintendo, la NX, serait une puissante machine hybride

Le Wall Street Journal indique que la firme japonaise a d’ores et déjà commencé la distribution de SDK aux développeurs. La NX prendrait la forme d’un matériel hybride entre console de salon et console portable, doté d’un processeur et d’un circuit graphique enfin au niveau de la concurrence.

D’après quelques indiscrétions récoltées par le Wall Street Journal, la future console de Nintendo, nom de code NX, pourrait être lancée dès 2016. Nintendo vient en effet d’envoyer les premiers kits de développements logiciels (SDK) aux développeurs, indispensables pour qu’ils débutent la programmation ou l’adaptation de leurs jeux à la nouvelle plate-forme.

Le quotidien économique écrit la NX comme un engin surprenant, à la fois console de salon et console portable : elle serait commercialisée avec un terminal mobile que l’on pourrait utiliser en conjonction avec la console à la maison… Et emporter avec soi où l’on souhaite. Cela ressemble fort à une évolution du concept de la Wii U, dont la manette –dotée d’un immense écran- permet déjà de jouer en se passant de télé… Mais qui ne fonctionne pas sans lien Wi-Fi avec l’unité centrale.

Autre information intéressante : Big N aurait mis le paquet sur le matériel intégré. Critiqué pour avoir proposé dans sa Wii U un processeur et un circuit graphique dépassés par rapport à ceux de la concurrence, Nintendo aurait revu sa copie pour proposer une NX dotée de puces bien plus performantes. Reste à savoir si cela n’aura pas une incidence néfaste sur son coût.

On attend avec impatience l’annonce de cette nouvelle machine, qui aura lieu de toute façon l’année prochaine, peut-être à l’occasion du grand salon du jeu vidéo E3.

Source : WSJ

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction