À qui s’adresser
La liste des entreprises et organismes qui auront la charge de gérer l’attribution des suffixes ainsi que leur commercialisation est disponible sur le site à l’adresse : www.icann.org. La date de début des opérations n’est pas fixée pour l’instant. Seule certitude : aucun nom ne sera attribué avant le deuxième trimestre 2001, afin de laisser le temps à ces entreprises de mettre en place toutes les procédures d’enregistrement.
Comment faire
On ne sait toujours pas comment la commercialisation des sept nouvelles extensions sera effectuée. Mais il semble vraisemblable que l’enregistrement de ces nouveaux noms de domaine se fera de manière extrêmement simple, comme pour ceux que l’on utilise aujourd’hui (.com, .net, .org., fr., entre autres). Il suffira de remplir un formulaire de réservation et d’achat sur le site Internet des entreprises concernées.
Ce qu’il faut savoir
Aucun de ces nouveaux noms de domaine ne peut, pour le moment, être préenregistré. Mais il n’est pas impossible que des sociétés, voyant là une juteuse opportunité, se proposent de réserver ces suffixes à l’avance. Attention : elles ne peuvent proposer aucune garantie ! De même, une fois la commercialisation lancée, il faudra s’assurer que l’entreprise qui vous le propose est habilitée à vous vendre un de ces noms de domaine !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.