Elon Musk reparle opportunément du Tesla Bot, ce projet de robot humanoïde présenté en 2021. Ce serait son principal objectif.
« Je pense que le développement de produit le plus important que nous faisons cette année est en fait le robot humanoïde Optimus », a-t-il déclaré lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers de l’entreprise Tesla. Il a déclaré cela alors qu’il était interrogé sur le calendrier de sorties de ses véhicules.
Tesla ne sortira pas de nouvelle voiture en 2022
Il n’aura échappé à personne qu’il est intéressant pour Musk d’évoquer ce robot, alors qu’il rencontre des difficultés de production et que les délais des modèles Roadster, Semi et Cybertruck sont repoussés. Tesla ne sortira en effet pas de nouvelle voiture cette année. Une stratégie de la diversion en quelque sorte.
A découvrir aussi en vidéo :
Elon Musk a aussi précisé que le potentiel du robot serait plus grand que l’activité automobile. Toutefois, il reconnaît lui-même que toute cela reste spéculatif et qu’il s’agit d’une aventure de long terme. Il faut dire qu’il a mis la barre très haut puisqu’il veut que cette machine soit capable d’accomplir des tâches ennuyeuses, dangereuses ou pénibles à la place des humains.
On aura au moins appris à cette occasion que le Tesla Bot possède désormais pour petit nom Optimus. Il pourrait commencer par déplacer des pièces dans des usines Tesla.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.