Passer au contenu

La première tablette Internet mobile sera lancée par SFR

Moins encombrant qu’un netbook, le SFR M! PC Pocket 3G+ donne accès mobile au Web et aux e-mails.

A peine le constructeur BenQ vient-il d’annoncer pour la fin de l’année le lancement de son premier Mobile Internet Device (MID), le S6, que SFR lui emboîte le pas avec le M! PC Pocket 3G+, fabriqué par l’ODM Compal (Original Design Manufacturing).
Entre le smartphone et le netbook,cet appareil doté d’un véritable clavier coulissant sous un grand écran tactile, donnera accès, selon l’opérateur, à Internet et aux e-mails et ce, de façon confortable en situation de mobilité. Si fûté soit-il, cet appareil ne permet pas, en revanche, de téléphoner mais pourra, à défaut d’envoyer des SMS, en recevoir.

Pour accomplir sa mission, ce terminal d’un peu plus de 300 grammes, est équipé d’une connectique Wi-Fi et 3G+, avec un emplacement pour carte SIM intégré, ce qui évite d’avoir à connecter l’habituelle clé USB 3G+ commercialisée par les opérateurs. Pour un usage confortable, l’écran atteint 12 centimètres de diagonale -soit trois de plus que l’iPhone– et dispose d’une résolution de 800×480 pixels.

Mais ce qui fait la force du M! PC Pocket, c’est son puissant processeur basse consommation, identique à celui qui anime le S6 de BenQ, l’Intel Atom cadencé à 800 MHz. L’appareil tourne sous Midinux, un Linux pour MID et dispose, pour le stockage des fichiers, de 4 Go de mémoire interne, extensible à 6 Go grâce à un emplacement pour carte microSD. Seule inconnue: l’autonomie de ce MID, sachant qu’Intel recommande pour ce type de produit, une autonomie de quatre à six heures.

Tourné vers le divertissement, ce terminal Bluetooth est équipé d’un appareil photo trois mégapixels ainsi que d’une webcam 0,3 mégapixel et offre une fonction de baladeur multimédia. L’utilisateur pourra également télécharger une cinquantaine d’applications -multimédias, Web, ludiques ou pratiques- sur le nouvel SFR Appli Store qui ouvrira le 19 novembre prochain. Ouvert à une communauté de développeurs, cet espace devrait s’enrichir de nouveaux logiciels (multiterminaux et payants), grâce à eux, dès le début de l’année prochaine.

Le M! PC Pocket sera, lui aussi, disponible chez SFR, à compter du 19 novembre, au tarif de 249 euros (via une offre de remboursement de 100 euros), à condition de souscrire auprès de l’opérateur l’abonnement Série Limitée SFR M! PC Pocket. Ce forfait permettra, contre 19,90 euros par mois, de profiter, de façon illimitée, du surf et des e-mails en 3G+. Pour les autres, la facture mensuelle sera de 24,90 euros par mois.
Cette série limitée vaut pour les 10000 premières souscriptions. Hors abonnement, le SFR M! PC Pocket sera facturé 449 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER