Ces derniers temps, Asus ne cesse de dire qu’il est très proche de Google et qu’il sera un des premiers à avoir Android 5.0 Jelly Beam sur ses tablettes. Ce ne serait pas que de la vantardise… Selon le site taiwanais Digitimes, Asus serait en train de fabriquer la première tablette vendue sous la marque Google.
Ce futur modèle au format 7 pouces servirait à concurrencer les succès d’Amazon avec son Kindle Fire et Barnes & Noble avec sa Nook. Son prix serait compris entre 199 et 249 $, ce qui en ferait aussi un concurrent de l’iPad.
La Google Tablette en mai
Google aurait choisi Asus pour sa capacité à produire des tablettes de qualité et innovantes (Asus Transformer et Transformer Prime), et à les adapter rapidement pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Digitimes avance une date de sortie pour mai 2012. Toutefois, cela semble bien tôt pour deux raisons : la conférence annuelle de Google, Google I/O, se tiendra du 27 au 29 juin prochain – certes, Google peut toujours choisir de faire un événement séparé ; et Asus ne commercialisera sa tablette phare, la Transformer Pad Infinity 700, qu’au mois de juin, alors comment pourrait-il sortir une autre tablette le mois précédent ? Une chose est sûre : cette première rumeur sur la tablette Google n’est certainement pas la dernière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.