HP se lance sur le marché des tablettes Android avec la Slate 7, dont l’objectif est de concurrencer les tablettes « low-cost » qui se multiplient actuellement, sous l’impulsion de la Nexus 7 de Google. HP choisi donc l’atout prix à la démonstration de force, avec une tablette dont l’équipement reste très moyen.
Technologie Beat Audio
La Slate 7 pèse 368 grammes et arbore un écran de 7 pouces de diagonale. Sa définition d’affichage est modeste (1024 x 600 points), mais ses angles de vision devraient être confortables, selon HP. Son processeur double cœur à 1,6 GHz est épaulé par 1 Go de mémoire vive, et sa capacité de stockage (8 Go) pourra être étendue grâce à une carte mémoire MicroSD. L’ardoise intègre un capteur 3 mégapixels et une webcam de 0,3 mégapixels en façade. Grâce à la technologie Beats Audio, le rendu sonore de la tablette devrait être satisfaisant. Notez enfin qu’elle pourra communiquer sans fil en Bluetooth (2.1) et en WiFi (b, g, n).
L’appareil fonctionne avec la version 4.1 (Jelly Bean) du système Android. HP l’agrémente de sa technologie HP ePrint, qui permet d’imprimer très facilement, et sans fil, des photos sur une imprimante compatible de la même marque. Cette tablette tentera de tirer son épingle du jeu à partir du mois de mai, grâce à un prix de 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.