DiBcom, l’un des leaders sur le marché des composants pour la réception de la télévision mobile, s’est associé à Canal+ pour proposer le premier tuner TV afin de recevoir les émissions de la TNT payante.
Ce tuner se présente sous la forme d’une clé USB assez banale (un parallélépipède d’environ 10 cm de long sur 3,6 de large et 1,9 d’épaisseur). Il se démarque par l’unique présence de deux prises d’antenne. Et est donc compatible avec la technologie Diversity, qui permet soit d’améliorer la réception des chaînes en combinant les signaux reçus par deux antennes distinctes, soit d’alimenter deux tuners TV distincts, pour la réception de deux émissions simultanément ou l’enregistrement d’une chaîne autre que celle qui est regardée, comme c’est le cas avec cette La Clé Canal+.
Son point fort réside dans l’intégration d’un lecteur de cartes SIM, qui permet d’insérer une carte à puce Canal+ afin de décoder les chaînes payantes cryptées. Lesquelles s’ajoutent aux chaînes gratuites de la TNT et aux nouvelles chaînes HD. La carte à puce Canal+ HD donne ainsi accès à trois chaînes : Canal+ en HD, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport. Les deux dernières ne sont pas diffusées en haute définition. L’abonnement –offert les deux premiers mois suivant l’achat de La Clé Canal+– coûte par la suite 20 euros par mois pour les nouveaux venus, et 10 euros/mois pour les abonnés de Canal+ Télévision.
Les fonctions habituelles des clés USB/Tuner TNT sont présentes. On n’échappe donc pas à la fonction TimeShifting, au guide EPG (via Internet), à la gestion des sous-titres, à l’accès au catalogue VOD (via Internet). Précisons que l’accès à Internet n’est pas obligatoire pour l’utilisation de La Clé Canal+ (au détriment de quelques fonctions).
Déjà disponible, La Clé Canal+, de DiBcom, est garantie 2 ans et est proposée au prix de 99 euros. Somme à laquelle il faut rajouter 1 euro pour bénéficier de deux mois de réception de Canal+ Le Bouquet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.