Mozilla Messaging, l’entité chargée de développer le logiciel de messagerie de la fondation, annonce la disponibilité de Miramar, première version alpha du futur Thunderbird. Elle porte le numéro 3.3a1 et est disponible en téléchargement en anglais, pour Windows, Mac et Linux.
Mozilla souligne qu’il s’agit d’une version d’essai destinée aux testeurs, aux développeurs d’extensions et aux curieux. Son utilisation comporte des risques d’instabilité et de pertes de données.
La fondation indique également que Miramar, qui intègre le moteur de rendu Gecko 2.0, comme Firefox 4.0, ne préfigure pas complètement la version finale de la messagerie et qu’il inclut de nouvelles fonctions expérimentales (qui pourraient donc fortement évoluer voire disparaître).
Au menu des nouveautés, Mozilla évoque un nouveau gestionnaire d’extensions et l’affichage de la taille des pièces jointes. La nouvelle mouture corrige aussi des bugs de l’interface utilisateur pour Windows Vista et 7 et améliore la stabilité. Mozilla indique, au passage, que Thunderbird 3.3a1 n’est plus compatible avec les Mac PowerPC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.