Après La Poste Mobile, La Poste Internet ? Selon le quotidien économique La Tribune, le groupe public envisage de devenir fournisseur d’accès à Internet, après avoir débuté la commercialisation de ses premiers forfaits de téléphonie mobile, ce lundi 23 mai.
Le lancement pourrait avoir lieu en 2012, selon les propos de Thierry Zemour, directeur général de La Poste Mobile, qui précise que le groupe proposera du quadruple play, des formules incluant téléphonie fixe, mobile, accès Internet et TV. La démarche paraît logique alors que l’ensemble des acteurs télécoms proposent ou vont proposer des offres de cette nature.
Retour aux sources
A ce stade, le groupe ne donne pas plus de précisions sur ses intentions ni sur ses partenaires. Pas question pour La Poste de déployer sa propre infrastructure télécom. Dans le mobile, la société a fait appel à SFR, il pourrait en être de même dans le fixe.
En devenant FAI, La Poste effectuerait un retour aux sources étonnant : le groupe issu des PTT (Postes, télégraphes et téléphones), démantelé en 1991, avait vu son activité de téléphonie confiée à une nouvelle entité, France Télécom, en 1988.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.