Les projets de La Poste dans le domaine de la téléphonie avancent : l’entreprise a annoncé être en négociation exclusive avec SFR afin de constituer une offre mobile sous sa propre marque.
C’est au mois de mars que La Poste a annoncé son intention de devenir un opérateur de téléphonie mobile virtuel (MVNO) et être, pour cela, à la recherche d’un opérateur avec qui s’allier.
Ces démarches ont donc porté leurs fruits. Une filiale, détenue à 51 % par la Poste et à 49 % par SFR va voir le jour. Elle commercialisera des abonnements de téléphonie mobile pré et postpayés, qui devraient faire leur apparition au printemps 2011.
Pour faire une percée dans le monde des télécoms, La Poste mise sur son réseau de distribution, composé de 17 000 bureaux. D’ailleurs des cartes de téléphonie prépayées d’autres opérateurs sont déjà proposées sur des comptoirs en libre accès.
En devenant MVNO, le groupe compte mettre davantage en valeur ce service dans ses bureaux, en lui dédiant des espaces animés par des conseillers. Nicolas Galépidès, délégué Sud-PTT, a indiqué à l’AFP qu’il y aura « 8 500 bureaux de poste [qui] proposeront des choses en libre-service et 2 000 bureaux dans lesquels les employés de La Poste vont devenir vendeurs de téléphonie ».
La Poste espère séduire, d’ici à quatre ans, entre 1,5 et 2 millions de clients mobiles et générer un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.