Passer au contenu

La Poste Mobile sera lancée le 23 mai

Le président de La Poste officialise le lancement d’un opérateur mobile virtuel avant la fin du mois prochain, aux couleurs du service public et en partenariat avec SFR. La Poste Mobile vise « la modestie des tarifs ».

Le marché est déjà bien encombré, mais La Poste croit en ses chances d’opérateur mobile. Jean-Paul Bailly a réaffirmé les ambitions de son groupe sur ce marché, à l’occasion d’une rencontre avec la presse, à laquelle l’AFP a participé.

Selon ses propos, rapportés par l’agence, le lancement de La Poste Mobile aura lieu avant fin mai. Le président du groupe public n’a pas été plus précis, mais la date du 23 mai ne fait guère de doute. L’opérateur Simplicime, propriété de Débitel, elle-même filiale de SFR, a déjà prévenu ses clients par courrier postal : « Le 23 mai prochain, Simplicime deviendra La Poste Mobile. »

Le futur opérateur mobile sera en effet le fruit d’une société commune entre La Poste et SFR. La marque Simplicime en est la première brique. La Poste Mobile disposera donc d’emblée du parc d’abonnés de Simplicime pour lesquels il n’y aura aucun changement, en dehors de l’accès à un nouveau service clients à l’adresse http://www.laposte.fr/mobile.

500 000 clients potentiels

Le président de La Poste a fourni quelques précisions supplémentaires sur ses objectifs : recruter 2 à 2,5 millions de clients à l’horizon 2015. Aujourd’hui, 500 000 clients fréquentent déjà les bureaux de poste pour se procurer une carte de communication prépayée, a rappelé Jean-Paul Bailly.

Ces consommateurs sont autant de cibles potentielles pour le futur opérateur virtuel qui vise « la modestie des tarifs ». Entre les lignes, on peut comprendre que La Poste ne visera pas la clientèle des smartphones associés à des forfaits nécessairement plus coûteux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long