C’est une petite révolution. Le jeu vidéo Solitaire de Microsoft débarque sur Android et iOS pour annihiler votre productivité, après avoir déjà détruit celle de nombreux utilisateurs de Windows depuis des années.
Vous avez forcément déjà lancé ce fameux jeu de réussite : il faut dire que Solitaire existe depuis Windows 3.0, lancé en 1990. A l’époque, l’objectif était de familiariser les utilisateurs avec l’interface graphique de l’OS, l’utilisation de la souris et le concept de glisser/déposer.
Avec Windows 8, Microsoft a radicalement rénové son jeu culte en lançant Solitaire Collection, un logiciel à télécharger depuis le Windows Store qui regroupe plusieurs jeux de cartes… mais aussi des annonces publicitaires. C’est précisément cette version qui arrive désormais sur iOS et Android.
Il comporte les jeux Spider, FreeCell, Pyramid, TriPeaks, ainsi que le Solitaire classique, connu sous le nom de des Klondike.
Comme la version Windows, Solitaire Collection offre des fonctions de synchronisation sur le Cloud, via Xbox Live, et des défis journaliers. Le programme comporte également de la publicité. Pour s’en débarrasser, il faut passer à l’édition Premium, qui coûte environ 2 dollars par mois ou 10 dollars par an. Seule consolation, Microsoft donne actuellement 1 mois d’abonnement Premium gratuit !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.