Passer au contenu

La pluie n’est pas son amie

Il m’est arrivé une mésaventure. Je me promenais sous une pluie battante, tout en passant un coup de fil avec mon iPhone. Il semble que ce…

Il m’est arrivé une mésaventure. Je me promenais sous une pluie battante, tout en passant un coup de fil avec mon iPhone. Il semble que ce dernier ait plutôt mal supporté cette exposition aux intempéries. En effet, après avoir raccroché, mon iPhone 4 est resté en position “ casque d’écoute ” alors qu’aucun casque n’était branché. Du coup, plus de sonnerie et, plus gênant, aucune possibilité d’entendre mes correspondants via l’écouteur du téléphone (placé en haut de l’appareil) sauf à passer en mode mains libres et les entendre via le haut-parleur placé à la base de l’appareil. Côté discrétion, on fait mieux. J’ai éteint et redémarré mon iPhone à plusieurs reprises, mais le problème persiste. Que faire ? J’en ai assez d’utiliser un casque en permanence.
Jean Lenormand
MH vous répond : Il semble en effet que l’iPhone soit parfois sensible à l’humidité, en particulier la prise jack située sur le dessus. Les gouttes de pluie peuvent facilement s’y glisser. Et, par la même occasion, perturber les contacts du téléphone. C’est pour cette raison que ce dernier reste bloqué en mode “ casque d’écoute ”. Le redémarrer ne sert à rien. La solution ? Vous munir d’un sèche-cheveux ! Éteignez votre téléphone et propulsez de l’air chaud (mais pas trop tout de même) dans l’orifice de la prise jack pendant une vingtaine de secondes. Redémarrez l’appareil. Tout devrait rentrer dans l’ordre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction