A la veille du Tokyo Game Show, qui ouvre ses portes ce jeudi 15 septembre, Sony a annoncé la date de sortie de sa nouvelle console portable, la PlayStation Vita. Elle sera disponible le 17 décembre prochain, dans un premier temps, au Japon seulement. Sony a également dévoilé les « trois » packs. En vente en décembre, ceux-ci sont ouverts à la préréservation dès le 15 octobre prochain.
Le pack de base, vendu environ 25 000 yens, soit 240 euros, comporte la version Wi-Fi de la console et le minimum vital pour la charger. Le second et le troisième packs comportent la version 3G/Wi-Fi de la console portable de Sony et seront vendus environ 30 000 yens (285 euros).
L’un, en version limitée à 500 000 exemplaires, comportera une carte SIM 3G prépayée de 100 heures. L’autre n’embarquera qu’une carte SIM proposant 20 heures de communication et remplacera la première une fois les 500 000 premières unités écoulées. Evidemment des cartes prépayées, de 30 à 100 heures, seront mises en vente, en partenariat avec NTT DoCoMo, l’Orange local.
Des informations sont intéressantes, car elles donnent une idée de ce que pourrait proposer Sony, en partenariat avec des opérateurs sous nos latitudes. On apprend également qu’aucune carte mémoire n’est fournie avec ces packs. Il faudra donc débourser davantage pour stocker des données supplémentaires. Au Japon, les prix oscillent entre 20 et 90 euros pour des cartes de 4 à 32 Go.
Enfin, Sony a annoncé que vingt-six jeux seront disponibles dès le lancement de la console au Japon. Plus de 74 autres titres sont actuellement disponibles pour la plate-forme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.