Passer au contenu

La PlayStation de Sony devient portable

PS One, une nouvelle version de la PlayStation 2, sortira au Japon le 7 juillet 2000. Réduite d’un tiers par rapport à son aînée, elle devrait disposer d’un écran et d’un câble pour la relier aux téléphones portables.

L’écran ne devrait arriver dans les boutiques nipponnes qu’au printemps 2001, alors que le câble sera disponible dès l’hiver. Les joueurs pourront donc télécharger informations et jeux sur leurs mobiles. La PS One sera vendue au prix de 15 000 yens, soit moins de 1 000 francs.

Pour sa nouvelle version de console, Sony Computer n’a pas jugé bon de changer la technologie utilisée pour la PlayStation 2. Mais cette technologie tient maintenant dans un boîtier de 193 mm x 38 mm x 144 mm, contre 301 mm x 178 mm x 78 mm pour la PS2. Le poids chute de 2,1 kg à 550 g.

Dans le même temps, Sony annonce son intention de déployer des serveurs pour renforcer le réseau large bande, destiné à ses utilisateurs pour le jeu en réseau. La société japonaise devrait aussi s’efforcer de motiver les éditeurs pour augmenter son catalogue de jeux utilisables en réseaux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard