Sony va continuer de produire sa PlayStation 4, sortie fin 2013, cette année encore. Si le géant japonais n’avait pas officialisé la fin de production de sa console de salon de génération précédente, certaines sources chez ses fournisseurs ont indiqué à Bloomberg que le plan initial était de mettre un terme à sa fabrication fin 2021.
Néanmoins, face aux difficultés pour produire assez de PlayStation 5, depuis la sortie de la nouvelle console en novembre 2020, Sony aurait changé son fusil d’épaule et accordé une année supplémentaire à sa PS4.
Mieux, ses plans seraient de produire un million de PlayStation 4 de plus cette année afin de compenser l’absence de PS5 sur le marché. Cette prévision sera revue à la hausse ou à la baisse en fonction de la demande.
Pour Sony, c’est un moyen d’offrir une console moins chère – mais certes plutôt en fin de vie – qui est également moins coûteuse et plus facile à produire. Un bon moyen d’être présent sur le marché et dans les devantures des magasins, mais aussi de continuer à occuper les chaînes de production et donc d’avoir plus de poids au moment de négocier avec ses partenaires.
A découvrir aussi en vidéo :
Le plan initial, tel qu’expliqué par Jim Ryan, le patron de la division PlayStation, consistait à rapidement faire transiter les joueurs de la PS4 vers la PS5. Il est donc reporté pour l’instant. La pandémie en est la principale responsable. Elle a ralenti et la production des composants nécessaires à l’assemblage des PS5 – surtout les composants pour l’audio, la gestion de l’alimentation et les communications sans-fil –, et le développement des jeux, qui en tirent parti.
L’annonce récente d’un casque de réalité virtuelle exclusif à la PlayStation 5 est donc davantage à prendre comme la préparation d’une reprise encore à venir. Peut-être d’ici à la fin d’année 2022, si la pandémie s’estompe…
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.