Passer au contenu

La PlayStation 4 rencontre son premier écueil, le Blue Light of Death

Disponible aux Etats-Unis depuis la semaine dernière, la nouvelle console de Sony connaît, pour certains modèles, un problème qui l’empêche de se lancer et la rend inutilisable.

La Xbox 360 a été célèbre à ses origines pour le red ring of death. Après avoir trop chauffé ou décidé de prendre une retraite anticipée, la console de Microsoft affichait un anneau rouge autour de son bouton d’alimentation et ne fonctionnait plus.

Il semblerait que les PlayStation 4 souffre d’un mal proche, le blue light of death. Lors de l’allumage de la console, une ligne de lumière bleue parcourt la console et la divise en deux, avant de devenir blanche. Ce changement de couleurs signifiant simplement que l’initialisation a bien fonctionné et que la PS4 est opérationnelle.

Blue Light of Death

Mais, à en croire des commentaires plus ou moins mécontents sur Amazon, sur Twitter et également quelques vidéos sur YouTube, pour certains utilisateurs, la ligne bleue se maintient en clignotant et la console refuse de se lancer correctement. Pire, elle s’éteint d’elle-même après quelques secondes.

Sony reconnaît le problème mais ne propose pas de solution probante pour l’instant, semble-t-il. Un post sur le blog de Sony indique que ce clignotement bleu peut-être lié à un souci de compatibilité avec le téléviseur, à un problème d’alimentation de la PlayStation 4, à un problème de disque dur de la PS4 ou, moins précis, à un problème matériel quelconque de cette console.

A lire aussi :
Notre dossier sur la PlayStation 4

Sources :
Blog de Sony
Tweets répondant au hashtag #Bluelightofdeath

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine