Le 29 novembre 213, dès 9 heures, les premières PS4 seront distribuées en Europe. Mais, pas pour tout le monde puisque seuls ceux qui l’ont précommandée pourront l’obtenir.
Pour les autres, il faudra faire preuve de patience. Pour Paris, Sony n’a prévu que 800 exemplaires supplémentaires qui seront distribués plus tard dans la journée sans plus d’exactitude. Les files d’attente risquent d’être longues pour être parmi les chanceux.
Pour ce lancement, Sony a fait preuve d’humour en lançant un conseil aux gamers masculins : « Embrassez votre copine une dernière fois », titrait jeudi sur fond de papier peint vintage et en langage des réseaux sociaux une publicité laissant présager du déroulé des longues soirées d’hiver à venir.
Par cette phrase – un peu machiste -, Sony oublie un peu que désormais les jeux vidéo attirent beaucoup de femmes qui devront, elles aussi, faire une dernière bise à leur copain.
Cette console est déjà distribuée aux États-Unis depuis deux semaines. Elle a fait un véritable carton avec plus d’un million d’exemplaires vendus en 24 heures.
Le véritable match entre la PS4 et la Xbox de Microsoft va donc réellement enfin commencer. La console de Microsoft coute 75 dollars de moins que sa concurrente japonaise. Mais, comme le rappelle l’AFP, « son lancement sur le marché nord-américain a été terni par quelques plaintes de consommateurs qui ont constaté des dysfonctionnements sur leur machine. »
Retrouvez notre dossier complet sur la Xbox One vs PS4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.