Dans une interview accordée au site espagnol emol.com, le patron de Sony Home Entertainment, Hiroshi Sakamoto, indiquait que sa société pourrait très prochainement dévoiler son nouveau modèle de PlayStation dans les mois à venir. Et d’ajouter que c’était toujours un gros secret mais que Sony se concentrait sur l’E3 2013. « Tout ce que je peux dire, c’est que nous nous concentrons sur l’E3, prévu pour juin. Mais l’annonce pourrait avoir lieu à ce moment-là, ou même plus tôt en mai ».
Plutôt une grosse annonce
Quand nos confrères espagnols lui demandent s’il s’agit d’un gros événement ou de l’annonce d’une extension (pour la PS3), Hiroshi Sakamoto ajoute « probablement plutôt le premier choix, nous espérons annoncer de grosses nouveautés, mais nous devons au moins attendre jusqu’en mai ».
Des rumeurs récentes indiquaient que Sony pourrait, comme pour la PlayStation Vita, faire une préannonce de sa nouvelle console lors d’une conférence de presse le 25 février prochain. Même si une annonce si en amont de l’E3 peut laisser perplexe dans le contexte actuel.
Une question de temps
L’existence de la PlayStation 4 n’est pas un secret, pas même une surprise. Sony travaille à sa PS4, voilà qui est sûr. Seule sa date de sortie reste à fixer. Des studios internes se sont mis au développement de titres pour cette nouvelle plate-forme dès l’automne 2011 à en croire diverses sources et rumeurs. Et si Kazuo Hirai, PDG de Sony, déclarait il y a presque deux ans que la PS4 n’était pas à l’ordre du jour car la PlayStation 3 n’était pas encore arrivée à la fin de son voyage, voire pas à sa moitié, les choses ont un peu changé depuis. Notamment avec l’arrivée de la Wii U et avec les différents changements technologiques aussi bien du côté matériel (puce graphique, téléviseur 4K, etc.) que des services (cloud gaming, etc.).
La PlayStation 4 pourrait donc faire parler d’elle à l’E3 ou même avant. Lors du grand salon du jeu vidéo de Los Angeles, Microsoft devrait lui aussi dévoiler sa nouvelle console de salon, nom de code Durango.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.