Demain, les utilisateurs de smartphones Android vont arrêter de haïr Sony : l’arrivée du firmware 7.0 de la PlayStation 4 va enfin étendre la compatibilité de RemotePlay, jusqu’ici uniquement disponible pour iOS, à tous les smartphones Android. Nous précisons ici « tous les smartphones Android » parce qu’en réalité certains terminaux étaient déjà compatibles : les Xperia de Sony. Autant dire que cela ne concernait pas grand monde…
Avec RemotePlay, les joueurs qui se voyaient interdits d’utiliser la télévision du salon à la maison vont pouvoir profiter de leur ludothèque dans leur chambre grâce à la fonction streaming local de la console. Attention: si tous les terminaux sont compatibles en version tactile à partir d’Android 5.0, il faut un appareil sous Android 10 pour profiter d’une manette DualShock 4 connectée en Bluetooth à votre terminal.
Autre amélioration notable, le passage de 8 à 16 utilisateurs de la fonction « Party », la salle de tchat de la PlayStation 4. Une onction « sociale » qui s’appuie en partie deux améliorations techniques : le réseau et l’audio auraient fait l’objet d’une grosse mise à jour. Le son en tchat serait de meilleure qualité, mais impossible d’avoir des détails sur ce qui a été amélioré côté réseau.
Le firmware 7.0 apporte aussi une nouvelle fonctionnalité qui ne fonctionnera que sur le territoire américain – et uniquement en anglais – pour le moment : la transcription audio/texte. Compatible via la fonction second écran, cette fonction permet de transcrire en texte les dialogues de vos amis de salle de tchat sur votre smartphone. Ou à l’inverse de prononcer en audio le texte que vous entrerez depuis votre téléphone.
Le firmware 7.0 pour la PlayStation 4 sera déployé sur toutes les consoles du monde à partir de mardi 8 octobre.
Source : blog PlayStation US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.