Passer au contenu

La PictureMate 100 est un labo photo autonome

Le nouveau périphérique Epson imprime vos photos 10 x 15 cm pour la modique somme de 0,29 euro pièce.

Le constructeur Epson présente la PictureMate 100, imprimante intermédiaire entre la PictureMate et la PictureMate 500. Entièrement dédiée à l’impression de photos au format 10 x 15 cm, elle est équipée d’un écran couleur de 3,8 cm de diagonale sur lequel s’affichent les photos provenant de différentes sources.

L’imprimante étant dotée de plusieurs lecteurs de cartes mémoire, il suffit d’insérer le support que l’on utilise avec son appareil photo numérique pour pouvoir imprimer un ou plusieurs des clichés sauvegardés. Deux ports USB peuvent également être utilisés pour connecter soit un appareil photo numérique compatible PictBridge, soit un ordinateur de bureau, PC ou Mac. Un module optionnel permet d’ajouter l’interface de communication sans fil Bluetooth, afin de lancer des impressions depuis certains téléphones portables. Il est également possible de connecter à l’imprimante une unité de sauvegarde sur port USB pour y enregistrer les photos contenues sur des cartes mémoire, sans passer par le PC.

La PictureMate 100 imprime les photos 10 x 15 cm en environ 91 secondes. Grâce à un pack Epson contenant tous les consommables nécessaires pour imprimer 135 photos, le coût d’un tirage est de 29 centimes. Signalons enfin qu’une batterie optionnelle peut être utilisée afin de pouvoir exploiter la PictureMate 100 avec la plus grande autonomie : sans PC ni prise électrique. L’autonomie est alors suffisante – selon Epson – pour imprimer jusqu’à 50 photos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord