C’est une nouvelle qui fera, au choix, saliver les futurs acheteurs de la compacte électrique de Peugeot, ou pleurer ses premiers clients. En effet, la marque au Lion a annoncé avoir amélioré l’autonomie de son e-208. Mais contrairement à une mise à jour logicielle qui pourrait être déployée en une nuit et profiter à tous, il s’agit là d’un gain de performance permis par des modifications matérielles. En d’autres termes, si vous avez acheté votre e-208 il y a plusieurs mois, cette amélioration ne vous concerne pas.
Les véhicules du groupe Stellantis concernés
En revanche, pour les propriétaires récents de la compacte et pour ses futurs acheteurs, il s’agit d’une excellente nouvelle puisqu’elle vient compenser l’une des (rares) points faibles du premier véhicule 100% électrique de la marque. Concrètement, ce gain estimé entre 15 et 22 km en cycle WLTP a été permis par une modification du rapport de démultiplication de son réducteur ainsi que par le passage à des pneus à faible consommation. La capacité initiale de la batterie, 46 kWh, n’a donc pas été modifiée, mais en agissant par petites touches, les ingénieurs de Peugeot sont parvenus à rendre leur compacte plus efficiente. Désormais Peugeot communiquera sur une autonomie estimée entre 355 et 362 km, contre 340 km auparavant.
A découvrir aussi en vidéo :
Bien évidemment, logique de groupe oblige, ces améliorations ne profiteront pas uniquement à l’e-208. Au sein de la galaxie Stellantis, l’Opel Corsa-e ou encore la Mokka électrique verront leur autonomie progresser d’une quinzaine de kilomètres en moyenne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.