A peine la puce Radeon HD 5770 pointe-t-elle le bout de son nez dans les magasins, que la HD 5750 débarque et c’est HIS qui tire en premier. Le GPU de la HIS H575F1GD est cadencé à 700 MHz et embarque pas moins de 720 processeurs de flux. Cette carte n’est pas taillée pour la performance comparativement à ses grandes sœurs mais ses fréquences de fonctionnement, alliées au gigaoctet de mémoire GDDR5 et à son bus mémoire de 128 bits, lui offrent quelques possibilités en matière de jeu.
La haute-définition est aussi (et surtout) à l’honneur avec la puce UVD 2 embarquée décodant le flux HD, aussi bien vidéo qu’audio ; d’ailleurs, cette carte supporte les formats DTS-HD Master Audio et Dolby True-HD via le HDMI. A ce propos, la connectique de la HIS H575F1GD est dans la droite ligne de la série HD5800 : double DVI, une prise HDMI et une prise DisplayPort (adaptateur DVI/VGA fourni) ce qui passe la carte au format double slot. Cependant, une prise PCI-E six broches est nécessaire pour l’alimenter. En effet, même s’il est petit, ce GPU ne se nourrit pas exclusivement du courant apporté par le port PCI-E 16x 2.0. Enfin, que ce soit le CrossFireX, le EyeFinity ou encore le Stream, tout le panel des fonctions ATI est supporté par cette carte HD5750.
HIS propose ce GPU en deux versions, l’une vendue avec un coupon de téléchargement pour le jeu DiRT 2 (Codemasters) au prix de 139,95 € et l’autre sans, à 129,95 €. Il ne reste plus qu’à espérer que les séries 5700 ne connaissent pas une hausse de prix et des problèmes d’approvisionnement à l’image de leurs consœurs HD 5800…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.