TomTom commercialise un GPS spécialement dédié aux femme, le White Pearl. Ce GPS de l’été n’est autre qu’une version redessinée du TomTom One. S’il en reprend le support plat et discret, le White Pearl joue la carte de la fraîcheur avec une coque blanche inédite ainsi qu’un étui, tous deux parcourus de ce que TomTom désigne comme des «tourbillons subtils» de couleur argentée. De quoi faire chavirer le cœur des dames? En plus de cette finition, le constructeur annonce des points d’intérêt spécifiques pour la gent féminine. Gageons qu’il s’agit là des POIs habituels (délivrés par TeleAtlas) reclassés pour l’occasion dans dans de nouvelles catégories. En l’occurrence, des icônes «shopping à l’infini», «être vue» ou encore «à la scène» remplaceraient subtilement les classiques appellations «restaurants», «bars», «cafés», «brasseries», etc.
Pour la suite, il s’agit d’un GPS avec un écran de 3,5 pouces offrant une navigation simple et agréable, et bénéficiant de cartes estampillées IQ Routes (lire le test du TomTom XL édition IQ Routes) et de la technologie MapShare. Rappelons que la technologie IQ Routes consiste à proposer des itinéraires différents le week-end et la semaine en fonction de l’état réel du trafic, relevé par les utilisateurs de GPS TomTom. Les utilisateurs sont également mis à profit pour la technologie MapShare, grâce à laquelle il ont la possibilité de recenser des erreurs de cartographie en tout genre (nom de rues erronés, sens interdit, routes manquantes, etc.). Côté cartographie, cette version est plutôt bien lotie puisqu’elle embarque les cartes de 42 pays.A l’instar de la version de base du TomTom One, le White Pearl n’intègre pas de fonction de téléphonie mains-libres.
Le TomTom White Pearl est d’ores et déjà disponible à 200 euros, un prix au dessus de la moyenne que la finition doit absolument justifier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.