Passer au contenu

La pénurie de semi-conducteurs finit par impacter le fournisseur Foxconn

Ce partenaire clef d’Apple annonce que ses livraisons devraient être réduites de 10%. Il va aussi investir dans une usine de véhicules électriques.

Foxconn change de ton. Après avoir assuré qu’il serait peu affecté par la pénurie de semi-conducteurs parce qu’il fournit de gros clients, il reconnaît finalement que ses livraisons vont être réduites de 10%. Cela signifie que même les Big Tech, comme Apple, Amazon, Google, Microsoft ou HP, n’ont pas réussi à sécuriser totalement leurs approvisionnements.

Une situation compliquée jusqu’en 2022

« Nous avons commencé à voir des changements se produire ce mois-ci », a déclaré mardi le président de Foxconn, Young Liu, lors d’une présentation des résultats financiers de l’entreprise. Ce groupe industriel taïwanais est le principal fabricant d’iPhone. La pénurie devrait durer au moins jusqu’au deuxième trimestre de l’année prochaine, d’après son dirigeant. 

Une montée en puissance dans l’électrique

Foxconn a également détaillé ses projets concernant les véhicules électriques. Il compte investir un milliard de dollars avec des partenaires dans une usine de construction. Deux sites sont envisagés en Amérique du Nord et au Mexique. L’objectif est toujours d’assembler un premier véhicule électrique avec la start-up américaine Fisker d’ici la fin 2023.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Foxconn affirme enfin que sa plate-forme matérielle et logicielle lancée pour aider les constructeurs automobiles à passer à l’électrique connaît un grand succès. Elle aurait déjà séduit 1 350 partenaires.

Source : Nikkei Asia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY