Les joueurs de poker ont dû patienter trois semaines de plus que les adeptes des paris sportifs en ligne. Mais c’est désormais officiel : le décret d’application autorisant le poker en ligne en France a été publié ce matin, au Journal officiel de ce mercredi 30 juin.
N’importe quel site ne peut pas se lancer sur le marché français. Pour y être autorisé, il doit disposer d’une licence délivrée par l’Arjel, l’Autorité de régulation des jeux en ligne. Elle a retenu les dossiers de onze candidats (la liste est disponible sur le site de l’Autorité). Parmi eux se trouvent quelques acteurs majeurs du monde l’Internet. Tels qu’Iliad, la maison mère de Free, qui va proposer du poker en ligne sur le site Chilipoker.fr. Ou encore Marc Simoncini, fondateur et PDG du site de rencontre Meetic, qui s’est associé à Patrick Bruel autour du site Winamax.fr.
Les joueurs doivent aussi montrer patte blanche. Les jeux sont ouverts uniquement aux personnes majeures qui doivent fournir une pièce d’identité pour ouvrir un compte en ligne, ainsi que leurs coordonnées bancaires au même nom.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.