Passer au contenu

La PAO pour les nuls

Dans le monde de la PAO (publication assistée par ordinateur), rares sont les logiciels capables de proposer des outils puissants pour un prix inférieur à 100…

Dans le monde de la PAO (publication assistée par ordinateur), rares sont les logiciels capables de proposer des outils puissants pour un prix inférieur à 100 euros. Page Plus est de ceux-là. Conçu pour répondre aux besoins d’un large public (particuliers, associations, mais aussi PME), il se révèle plutôt complet. Et comprend tous les outils pour retoucher les photos (détourage, effets spéciaux, etc.), créer un logo et manipuler des fichiers PDF.L’outil, assez complexe, demande un certain investissement personnel : la lecture du manuel et les exercices en ligne constituent un passage obligé pour profiter pleinement du logiciel. Néanmoins, après une bonne heure de pratique, on est à même de maîtriser les outils de manière correcte : la mise en page est réalisée via la création de blocs et les manipulations par des glisser-déposer. Le néophyte pourra puiser dans les quelque 1 200 modèles fournis pour disposer d’une base de travail.Solution complète, ce logiciel permet de décliner un logo ou une signature sur divers supports, allant de la simple enveloppe à la carte de visite en passant par la brochure. Et, en moins d’une heure, en partant d’un modèle, on peut réussir à créer une revue de six pages. Celle-ci est, bien entendu, exportable sous forme de fichier PDF pour l’envoi à un imprimeur, par exemple. Cette option intéressera en particulier les professionnels ou les associations… Une autre preuve de la complétude de ce logiciel.L’avis de la rédaction
On aime

Le rapport performances/prix, la qualité des travaux obtenus, la manipulation des fichiers PDF, les outils de création, l’export au format professionnel.
On n’aime pas
La consultation du manuel des didacticiels en ligne quasi obligatoire, l’interface pas toujours intuitive.
Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cyril Valent