Passer au contenu

La NVIDIA App va désormais régenter votre GeForce

Disponible en version bêta depuis février, la nouvelle interface de NVIDIA envoie le GeForce Experience et le panneau de contrôle NVIDIA à la retraite.

Le compagnon des joueurs et des créateurs, d’après NVIDIA

Pour les détenteurs de cartes graphiques GeForce, NVIDIA a placé cette année 2024 sous le signe de son application du même nom. Lancée en version bêta depuis février, elle vise à fusionner deux applications en une, à savoir l’application GeForce Experience et l’antique panneau de configuration NVIDIA. Cette NVIDIA App vient de sortir officiellement en version 1.0.

Pour fêter l’évènement, l’entreprise a publié la vidéo ci-dessous. Elle présente quelques-uns des aspects essentiels de l’application. Vous pouvez également consulter une page en français sur le site de NVIDIA qui détaille et illustre tous les aspects de cette application avec force captures d’écran et vidéos.

Nous avions passé en revue les nouveautés de cette NVIDIA App dans notre article de février et exposé les changements apportés aux réglages de l’écran en août dernier. Avec ce qui précède, vous avez donc tous les outils pour faire plus ample connaissance avec cette nouvelle interface avant de tenter de l’apprivoiser souris en main.

Une navigation plus intuitive qu’autrefois ?

Pour les plus paresseux (ou simplement les plus pressés), voici tout de même un résumé. Vous l’aurez remarqué, la NVIDIA App répartit l’ensemble des options et fonctionnalités à travers un panneau latéral constitué de six sous-ensembles.

Une page principale regroupe les derniers jeux de la bibliothèque de l’utilisateur et affiche un système de découvertes des outils RTX (l’image d’illustration donne accès au GeForce Now ainsi qu’au Chat RTX, entre autres).

L’utilisateur peut accéder à divers éléments à travers des sections qui portent des noms assez explicites : pilotes, options graphiques, système, utiliser et paramètres. Pilotes donne accès aux dernières versions mais permet également de revenir à des pilotes antérieurs.

Les options graphiques sont l’endroit où activer les paramètres de jeu optimaux ; c’est aussi là que vous trouverez les options autrefois présentes dans le Panneau de configuration NVIDIA. L’onglet système commande à l’activation de G-Sync, des performances du GPU, des paramètres de capture / diffusion, etc.

La page Utiliser est celle où se rendre pour activer des clefs ou réclamer des récompenses. Enfin, la section Paramètres contient les réglages généraux : choix de la langue, configuration des notifications… Sinon, pas de changement pour accéder à l’OSD NVIDIA, le raccourci reste Alt + Z.

Dans l’ensemble, cette application NVIDIA paraît assez ergonomique. De toute façon, il était temps pour l’entreprise de tout rassembler dans une même application et d’adopter une approche moins archaïque. Si vous avez un GPU GeForce, empressez-vous de tester tout ceci et n’hésitez pas à nous part de votre appréciation dans les commentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera