Passer au contenu

La numérisation devrait toucher tous les secteurs de la PME

Etalé sur deux exercices, le montant global de l’investissement, qui comprend l’ensemble des prestations d’accompagnement à l’installation, s’est élevé à 300 000 F, mais il faut…

Etalé sur deux exercices, le montant global de l’investissement, qui comprend l’ensemble des prestations d’accompagnement à l’installation, s’est élevé à 300 000 F, mais il faut noter que l’option scanner du matériel Xerox n’était pas disponible en même temps que les trois autres fonctions. ” Nous avons véritablement commencé cette gestion électronique de documents lors de l’automne 1998. Dans un premier temps, nous avons commencé par numériser les documents qui nous paraissaient les plus importants et les plus urgents , à savoir les plans des pièces, indique François Didier. Une fois convertis en format PDF, ceux-ci peuvent aisément être stockés, appelés et modifiés sur les postes CAO, puis transmis à la GPAO. De sorte qu’aujourd’hui, les délais entre l’enregistrement d’une commande et le lancement de fabrication d’une pièce ont été réduits de 60 %, en moyenne. “
La societé Mécaplus s’est, par la suite, intéressée à plusieurs autres catégories de documents : spécifications-clients (en matière de marquage, soudure, peinture et traitements divers des pièces), spécifications-matières (définition de la composition des matériaux), fiches de qualité, certificats de conformité…” Aujourd’hui, nous nous attachons à la numérisation de nos offres de prix et à celles des commandes clients. Plus nous avançons et plus nous découvrons et apprécions les possibilités de cette solution qui améliore sensiblement notre réactivité “, conclut François Didier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Schmitt