Passer au contenu

La Nuit blanche 2011 sur iOS et Android : copie à revoir

Pour leur Xe Nuit blanche à Paris, ce samedi 1er octobre, les noctambules peuvent télécharger une application sur leur iPhone ou sur leur smartphone Android. Si l’idée est bonne, la réalisation l’est moins.

Ce 1er octobre 2011, à compter de 19 heures, démarrera la Xe édition de la Nuit blanche à Paris. Habitants et visiteurs sont invités à ne pas se coucher, à déambuler dans la ville, pour découvrir au gré de quatre parcours et dans divers lieux (églises, monuments, piscines, théâtres…) des installations souvent ludiques, ou intrigantes, d’artistes contemporains.

Pour préparer leur promenade culturelle, les noctambules peuvent se rendre sur le site Nuitblanche.paris.fr ou télécharger une application pour smartphones. Une version pour iOS est disponible (déjà en 2010) et désormais aussi pour Android.

Sous réserve de créer un compte sur Paris Connect (en page d’accueil du site ou sur le mobile) et d’avoir sous la main les parcours proposés, de mémoriser des fiches d’installations artistiques (résumé, coordonnées, etc.), de repérer par GPS celles qui se trouvent à proximité, d’effectuer une recherche, d’accéder au fil Twitter de l’événement.

Les mobinautes pourront poster directement leurs photos et indiquer aux autres utilisateurs l’affluence sur les différents sites. Si l’idée est bonne, la réalisation l’est moins. La création du compte sur l’application est laborieuse, les plans ne fonctionnent pas correctement (avec Android), certaines listes sont vides, des bogues font planter le programme, des commandes ne répondent pas…

Bref, la copie est à revoir pour la XIe édition. A noter que la Nuit blanche, événement originellement parisien, a fait des émules dans d’autres villes en France et à l’étranger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction