Passer au contenu

La nouvelle version plus puissante du Google Chromecast débarque en France

Google commercialise ce 24 octobre la troisième version de son Chromecast annoncée lors de son dernier évènement.

Il avait été présenté lors du dernier événement « hardware » de Google, mais sa disponibilité en France n’avait pas été confirmée. C’est désormais le cas. Le Chromecast 3 est d’ores et déjà distribué dans l’Hexagone, d’après le billet de blog de Didier Goibert, directeur des partenariats hardware de Google France.

Malgré son prix inchangé de 39 euros, cette version apporte quelques améliorations par rapport à la précédente. Esthétique tout d’abord, avec son nouveau design lisse disponible en noir ou blanc. Cela n’est toutefois pas le plus important pour un accessoire qui sera le plus souvent placé derrière le téléviseur, connecté à un port HDMI.

Amélioration de la Full HD

On préfère donc se concentrer sur les améliorations techniques permises par les composants 15 % plus rapides annoncés par Google. Cela permet désormais de diffuser au travers du Chromecast une image Full HD à 60 images par seconde au lieu des 30 permises par l’ancienne. Pour la 4K, il faudra en revanche se tourner vers le Chromecast Ultra vendu quant à lui 79 euros.

Cette troisième génération reste évidemment compatible avec un Google Home ou toute autre enceinte intégrant l’Assistant de Google. On peut alors demander, par exemple, à cette dernière de diffuser sur le téléviseur relié au Chromecast une série Netflix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi