Passer au contenu

La nouvelle version de la Nintendo Switch va vous permettre de jouer plus longtemps sans la recharger

Un test d’autonomie réalisé sur la nouvelle version de la console portable de Nintendo confirme une autonomie en forte progression.

Après avoir annoncé la Switch Lite au début du mois de juillet, Nintendo avait inauguré une semaine plus tard une version révisée de sa Switch classique, avec une meilleure autonomie.

La chaîne YouTube de gaming GameXplain, spécialisée dans l’actualité Nintendo a décidé de le vérifier en réalisant le même test d’autonomie qu’elle avait fait pour la première version de la console.

Des bons résultats confirmés

Le test en question consiste à faire tourner le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild en mettant la luminosité de l’écran et le volume au maximum, et en conservant les connexions Bluetooth et Wi-Fi actives.

Soumise à ce test, la première mouture de la console s’était éteinte après 2 h 30 de jeu. La version révisée de la Switch explose ce score et a tenu près de 4 heures, soit 1 h 30 de plus que la première version de la console.

Une batterie de même capacité

Officiellement, Nintendo indique que la nouvelle version de sa console dispose d’une autonomie pouvant aller de 4 h 30 à 9 h, contre 2 h 30 à 6 h 30 pour l’ancien modèle, en fonction des paramètres utilisés.

Pour parvenir à ces résultats, Nintendo n’a pas changé la capacité de sa batterie qui est toujours de 4 310 mAh. C’est la nouvelle déclinaison de la puce Tegra X1 de NVIDIA utilisée ici qui est plus économe. De quoi rendre la consommation électrique de la console plus efficace.

Source : NintendoLife

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet