Après avoir lancé la première version beta d’Android P lors de la conférence I/O 2018, Google propose aux développeurs une nouvelle version préliminaire de son système d’exploitation, baptisée DP3 (Developer Preview 3). Cette sortie est conforme au calendrier de Google et le chiffre 3 s’explique par le fait que la DP1 était une version alpha et non une version beta de l’OS.
Cette beta 2 d’Android P bénéficie de 157 nouveaux emojis. Parmi les nouveaux émoticônes, on note la présence d’animaux tels que le lama ou le homard, ainsi que de nourriture avec le célèbre bagel.
Google a également modifié des dessins existants, par exemple le bacon qui devient plus cuit, la salade qui perd son œuf, la tortue et le criquet.
L’éditeur ajoute dans la catégorie « famille » et « couple avec cœur » des émojis qui ne sont ni masculins ni féminins, mais qui répondent au concept de genre « neutre ».
Les développeurs peuvent finaliser leurs applis
La nouvelle beta d’Android P se distingue enfin par l’arrivée des versions finales des interfaces de programmation API (Application Programming Interface), ainsi que du kit de développement officiel (SDK). Ainsi, les développeurs peuvent désormais concevoir de nouvelles applications ou mettre à jour leurs applications existantes en étant sûr qu’elles fonctionneront avec la version finale de l’OS, prévue pour la fin de l’été.
Source : 9TO5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.