On l’espérait, c’est désormais officiel : la nouvelle Model Y arrive en France. Il est désormais possible de réserver la nouvelle version du SUV de Tesla, dévoilée en Chine le 9 janvier dernier. Cette Model Y restylée et estampillée 2025 remplace le modèle lancé en 2020 et qui a été un énorme carton pour Tesla. En effet, en 2023, elle a grimpé à la première place des voitures les plus vendues au monde. Une première pour Tesla, mais aussi une première pour une voiture électrique.
C’est peu dire que cette version 2025, parfois appelée « Juniper » était attendue, tant le modèle plait en France. Mais si cette annonce met fin au suspens sur la date de lancement, elle pourrait aussi décevoir quelque peu. En effet, pour l’instant, seule une version, la Grande Autonomie à transmission intégrale, est disponible en hexagone. Les autres, et notamment celle qui est éligible au bonus devraient être commercialisés dans les prochains mois.
Les nouveautés de la Tesla Model Y (2025)
Pour autant, nous n’avons pas pu résister à la curiosité de découvrir cette nouvelle Model Y en vrai. Certes, les différences avec la précédente version étaient connues et nous les avions détaillées dans notre article de présentation de la nouvelle Model Y (2025). Mais entre une comparaison sur la base de deux images et un véritable face à face, il y a un monde d’écart.
Nous avons donc découvert la nouvelle Tesla Model Y, en avant-première, avant sa commercialisation en France. De la nouvelle face avant, à la signature optique évoluée en passant par un tout nouvel habitacle, nous avons pu juger sur pièce des changements annoncés par Tesla. Le résultat ? On vous le donne dans cette vidéo de notre découverte de la Tesla Model Y (2025).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.