La nouvelle tablette LG G Pad II 10.1 adopte un format d’écran 16:10 avec une définition de 1920 x 1200 pixels, alors que la concurrence semble se résigner au format 4:3 des iPad d’Apple. Le choix du concurrent direct de Samsung reste toutefois intéressant, avec une tablette aux caractéristiques raisonnables, qui devrait offrir de bonnes performances et surtout une longue autonomie.
Retour au bon vieux Snapdragon 800
Le G Pad II 10.1 est cette fois équipé d’un Snapdragon 800, un processeur 4 cœurs à 2,26 GHz datant de l’année dernière, mais qui reste aujourd’hui l’un des plus efficaces dans son rapport puissance-consommation. La bonne nouvelle, c’est la présence d’une grosse batterie de 7400 mAh, qui devrait donc lui assurer une très bonne endurance.
Pour le reste, cette tablette est très classique, mais son design à finition métal est plutôt soigné. On y trouve 16 Go de stockage interne (extensible par carte mémoire microSD), 2 Go de mémoire vive, un capteur 5 mégapixels à l’arrière et une webcam 2 mégapixels en façade. Le tout dans un boîtier de moins de 8 mm d’épaisseur, pour un poids de 489 grammes. La tablette tourne avec la dernière version 5.1.1 d’Android et proposera notamment un mode lecture et une division de l’écran en deux pour le multitâche.
Le prix et la disponibilité de la tablette sont encore inconnus. Elle sera en démonstration à l’IFA 2015.
Lire les caractéristiques complètes de la LG G Pad II
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.