La start-up française Molotov vient de frapper un grand coup en annonçant qu’elle diffusera la septième saison de la série culte Game of Thrones, dont le premier épisode sera diffusé aux Etats-Unis le 16 juillet. Pour arriver à ce résultat, le service français de télévision OTT (over-the-top) a signé un contrat de distribution avec Orange pour pouvoir diffuser les contenus du bouquet de chaînes OCS (Orange Cinéma Séries), qui comporte des films et des séries.
Ainsi, Game of Thrones sera diffusé en France à partir du 17 juillet. Mais l’accès à OCS ne sera évidemment pas gratuit: il faudra débourser environ 12 euros par mois pour en profiter sur Molotov. Le bouquet est disponible chez Orange, mais aussi chez d’autres opérateurs tels que CanalSat, SFR, Bouygues Telecom et Free. Il comporte des séries telles que Silicon Valley et Westworld, proposées par HBO, ainsi que The Walking Dead.
https://twitter.com/OCSTV/status/867423464688410625
L’accord avec Orange permet à Molotov de passer à la vitesse supérieure. L’objectif de la start-up est de proposer un service de télévision par Internet agréable à utiliser, pour faire à nouveau « adorer la télé ». Ainsi, la version de base donne accès gratuitement à 35 chaînes sur un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un téléviseur connecté. Il est ainsi possible d’utiliser Molotov si on ne dispose pas d’une box Internet, en passant par une connexion 4G sur son smartphone. Pour moins de 10 euros par mois, la version étendue fait passer le nombre de chaînes à plus de 70.
Pour l’utilisateur, l’arrivée d’OCS permet de profiter de films et de séries au sein d’un interface agréable et indépendante de l’opérateur Internet/téléphone. Molotov ne compte pas s’arrêter là et Jean-Marc Denoual, son directeur général et cofondateur, a déclaré à l’AFP : « C’est une étape vraiment importante, quasiment un an jour pour jour après l’ouverture de notre service. Cela ouvre aussi la voie à d’autres pistes de collaboration avec d’autres éditeurs premium ». Depuis le mois d’avril, le service de télévision par Internet a franchi le cap du million d’utilisateur et envisage de dépasser les deux millions d’ici la fin de l’année.
Sources : TechCrunch et Les Echos
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.