Passer au contenu

La nouvelle offre Orange en France

Orange ne sera pas qu’un changement de visuel ! Pour son lancement en France le 21 juin, France Télécom a ainsi entièrement refondu son offre mobile, réalisant au passage une première mise à niveau avec celle d’Orange UK au Royaume-Uni.

Les marques Itineris et Ola disparaissent. Trois grandes familles de produits les ont remplacées :
1. La Mobicarte, qui est conservée comme formule prépayée, ainsi que le concept de kits cylindriques. La Mobicarte, promet Orange France, sera largement disponible cet été sur tous les lieux de vacances fréquentés par les jeunes ;
2. Les forfaits postpayés ajustables Optima. Ce sont les dix anciens forfaits Ola de 2 à 15 heures, qui, moyennant une option de 3 euros par mois, s’ajustent désormais automatiquement à la consommation mensuelle constatée pour chaque abonné. Cette fonction d’ajustement automatique, inventée en France, sera également généralisée par Orange UK.
Ces forfaits ajustables se sont complétés, le 21 juin, d’une nouvelle option Pro (5 euros par mois), conçue pour les très petites entreprises. Celle-ci apporte des fonctions de messagerie fax, de filtrage d’appels, de facturation détaillée. Elle procure également 30 minutes gratuites sur les appels vers un poste fixe de l’entreprise et 5 % de réduction sur le prix du forfait dans le cas d’une souscription de 3 à 10 lignes.
Pour le lancement du 21 juin, Orange France a aussi introduit un nouveau forfait postpayé de une heure à 15 euros (98,39 francs) par mois, repris d’Orange UK. Celui-ci inclut les appels internationaux, l’accès aux numéros spéciaux, les SMS et les consultations Wap ;
3. Enfin, l’abonnement Compte mobile à 7,5 euros (49,20 francs) par mois, qui est un compte postpayé que l’abonné recrédite à son rythme à partir de son mobile, sans limitation de durée de validité.
Sur toutes ces offres, les tarifs ont été diminués de 15 à 20 %.
A l’occasion du lancement du 21 juin, Orange a également simplifié ses services d’itinérance. Le roaming est désormais fourni gratuitement et activé immédiatement sur simple appel du service clients. Il s’applique à toutes les offres, y compris les Mobicartes. En toute logique, les Mobicartes pourront donc désormais être rechargées également à l’étranger par carte bancaire, depuis plus de 120 pays. L’accès à ce roaming a été homogénéisé : un seul et même numéro d’appel (le 888) pour les mails et la boîte vocale est à présent fourni dans 25 pays d’Europe. Le service, enfin, ne connaît plus que trois grandes zones géographiques de tarification.
De plus, depuis le 21 juin, Orange France applique de nouveaux programmes de fidélisation. Ceux-ci procureront de 5 à 15 % de temps de communication en plus à partir de six mois d’ancienneté. Des points seront attribués en fonction de l’ancienneté et de la consommation : ils permettront de changer gratuitement de terminal, changement qui est souhaité par les abonnés tous les 18 à 24 mois en moyenne.
Le service après-vente a été renforcé : point de contact unique, diagnostic personnalisé et autodépannage en ligne, échange en 48 heures chrono du mobile défectueux…
Le portail Wap i-Services a pris le nom d’Orange.fr. Plus que jamais, son bouquet de services sera organisé autour des préférences du client : Orange Sport, qui privilégiera le sport vivant, Orange Actualité, Orange Finances, Orange Voyage, Orange loisirs et sorties, Orange déplacement avec dès le 21 juin les premiers services de localisation à la demande… Une seule marque est donc désormais mise en avant, contrairement à SFR qui continue de les multiplier (boutiques e-Phone, portail Vizzavi…).
Par la suite, Orange introduira également une offre Com à 5 pour les jeunes vivant en tribu, des jeux téléchargeables et interactifs, des services de chat… Tous les sites Wap fédérés par Orange.fr seront en couleurs. Des événements Orange seront organisés régulièrement. Une offre de mobilité globale Orange Business Solutions ne tardera pas à être définie pour les entreprises. Elle sera portée au plan international par Global One/Equant.
A ce jour, France Télécom a terminé le déploiement de son réseau et de ses systèmes de facturation GPRS. Mais la commercialisation des premiers services au plan national a dû être reportée à septembre prochain, par manque de terminaux (www.orange.fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction