Microsoft et Asobo Studio viennent de publier la quatrième mise à jour significative pour le célèbre jeu Flight Simulator. Elle concerne la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Comme le montre la vidéo ci-dessous, notre pays a bénéficié du plus grand nombre d’améliorations :
Pour avoir une représentation la plus fidèle possible, des monuments comme la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Louvre ou Beaubourg ont été retravaillés à la main. Ce traitement a été également appliqué sur des lieux emblématiques tels que les Falaises d’Étretat, le Mont-Blanc, le Viaduc de Millau, Fort Boyard, le Château d’If, la Dune du Pilat, Notre-Dame de Fourvière et la Citadelle de Lille.
Grâce à la photogrammétrie, un système qui utilise des images satellites pour reproduire les environnements, les villes de Paris et d’Amsterdam gagnent en précision. Les équipes d’Asobo Studio ont également modélisé à la main les aéroports de Megève, Nice et Rotterdam. De plus, une centaine d’autres aéroports ont bénéficié d’une amélioration visuelle et logistique. Le jeu comporte également deux nouvelles activités : un défi d’atterrissage inédit à La Salette et un voyage au-dessus des Pyrénées et des Alpes.
A découvrir aussi en vidéo :
La mise à jour gratuite corrige aussi des bugs dans le programme. Son installation s’effectue en trois étapes, pour une quantité totale de données d’environ 30 Go à télécharger. Et pour célébrer cet évènement, Microsoft lance un concours pour gagner un PC, conçu en partenariat avec Aorus et NVIDIA, qui a l’apparence… d’un réacteur d’avion.
Source : Xbox Wire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.