Passer au contenu

La nouvelle mise à jour de Flight Simulator vous montre la France comme vous ne l’avez jamais vue

La mise à jour d’environ 30 Go améliore la représentation de villes comme Paris et Amsterdam, et augmente le réalisme de lieux et de monuments célèbres.

Microsoft et Asobo Studio viennent de publier la quatrième mise à jour significative pour le célèbre jeu Flight Simulator. Elle concerne la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Comme le montre la vidéo ci-dessous, notre pays a bénéficié du plus grand nombre d’améliorations :

Pour avoir une représentation la plus fidèle possible, des monuments comme la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Louvre ou Beaubourg ont été retravaillés à la main. Ce traitement a été également appliqué sur des lieux emblématiques tels que les Falaises d’Étretat, le Mont-Blanc, le Viaduc de Millau, Fort Boyard, le Château d’If, la Dune du Pilat, Notre-Dame de Fourvière et la Citadelle de Lille.

Grâce à la photogrammétrie, un système qui utilise des images satellites pour reproduire les environnements, les villes de Paris et d’Amsterdam gagnent en précision. Les équipes d’Asobo Studio ont également modélisé à la main les aéroports de Megève, Nice et Rotterdam. De plus, une centaine d’autres aéroports ont bénéficié d’une amélioration visuelle et logistique. Le jeu comporte également deux nouvelles activités : un défi d’atterrissage inédit à La Salette et un voyage au-dessus des Pyrénées et des Alpes.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La mise à jour gratuite corrige aussi des bugs dans le programme. Son installation s’effectue en trois étapes, pour une quantité totale de données d’environ 30 Go à télécharger. Et pour célébrer cet évènement, Microsoft lance un concours pour gagner un PC, conçu en partenariat avec Aorus et NVIDIA, qui a l’apparence… d’un réacteur d’avion.

Source : Xbox Wire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN